top of page

Ma passion pour le Hobbit


Tout d'abord, la trilogie du Seigneur des Anneaux fut pour moi la meilleur du cinéma. J'avais 12 ans quand le premier volet est sorti au cinéma. Je me souviens du choc que cela m'a fait aussi bien pour des effets spéciaux que pour l'histoire. Et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à m'intéresser à tout ce qui concerne la "Fantaisy".

D'ailleurs dans les années 2000 on commençait à sentir l'influence des films de moyen-âge, de magie, etc...

Mais aucun film ne surpassait le Seigneur des Anneaux...

Beaucoup plus tard en 2011, j'apprends qu'une nouvelle trilogie du réalisateur Peter Jackson allait sortir au cinéma. Les premières images du Hobbit nous sont dévoilées 1 an avant sa sortie. Grosse excitation, l'attente est interminable.

Enfin, la première du Hobbit: Un Voyage Inattendu était programmée à minuit. J'y suis allé, nous n'étions qu'une quarantaine dans la grande salle du CGR de Brignais.

Beaucoup de gens étaient un peu déçu, mais moi j'étais convaincu que cette série allait être un chef-d'œuvre.

Et c'est comme cela que je suis devenu un très grand fan du Hobbit.

Qu'est-ce qu'on entend par "grand fan"? ...

Tout me séduit: Le livre, la narration, les personnages.

Mais surtout les films, les acteurs, les paysages, la musique, les combats, les effets spéciaux, ...

Je ne suis pas un Fanatique!!! J'ai une vie derrière!

Je ne dépense pas tout mon argent en produit dérivé.

Et même si j'ai passé des heures sur l'ordinateur, ça ne m'empêche pas d'avoir des amis et de sortir régulièrement.

Être fan, c'est avoir une personnalité qui met en avant sa passion de façon parfaitement assumée.

On est fan, ou on ne l'est pas. Mais surtout, on ne mesure pas les fans selon leur degré d'amour. Le "Meilleur Fan" n'existe pas dans notre communauté, tout comme il n'y a pas de mauvais fans. Chacun vie à sa manière ce qu'il aime grâce à sa passion.

Un vrai Fan ne sait jamais quand il en est un.

Vous-même pourriez être un hobbit au fond de vous!

Suivez moi
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Icône de l'application Instagram
bottom of page