top of page

3ème jour: Rotorua et les Maoris

Il est 5h du matin, j'ai les yeux grands ouverts. 

Mais ce n'est pas grave je pars faire un petit footing pendant

le lever du soleil.

 

Une bonne douche, et à 10h je descends avec mes valises dans la salle de conférence de l'hôtel au deuxième étage.

À la sortie de l'ascenseur, une masse de valises est entassée dans le hall, je dirais environ 150 bagages, plus le matériel des médias.

Avant d'entrer dans la salle, il me faut obtenir mon accréditation.

À gauche dans une salle annexe, le Staff nous a organisés en 4 groupes:

-Les Hobbits, couleur verte, d'Amérique

-Les Magiciens, couleur jaune, d'Australie, et un peu d'Asie et d'Europe.

-Les Elfes, couleur bleue, d'Asie

-Et les Nains, couleur rouge, d'Europe.

On me remet ce badge à lanière rouge.

Je fais partie des Nains!

Avec ça, on nous donne un sac remplit de cadeaux! 

Un poster du film

Une gourde 100% Real Middle Earth

Une petite bouteille de vin. Un T-shirt Air NZ.

Un T-shirt, un Kaway, et une casquette Hobbit.

Des chaussettes rigolottes aux motifs pied de Hobbit.

Divers chocolats et confiseries très réputés en Nouvelle Zélande.

Winner Hobbit Fan Contest
Prises Hobbit Fan Contest

En me faufilant à travers les bagages j'atteins la salle de conférence. Whaou tous le monde est là!!! Il y a des fans du monde entier et des médias qui n'arrêtent pas de filmer. Il y en a qui font des interviews! C'est génial!

Welcome Hobbit Fan Contest
marque page 3
MP 3

A travers cette foule, je repère le groupe des Français. Ils ont déjà pris leur petit déjeuner, mais j'ai encore un peu de temps pour aller me servir au buffet.

Je rencontre les média Français. Il y a Julie la journaliste qui fait un reportage pour 50minutes Inside sur TF1, Pierre le Caméraman, et Armelle journaliste de Néon Magazine. Ils nous suivront pendant toute l'aventure.

C'est parti! Le voyage commence! Mais avant on passe à l'aéroport pour une séance photo devant l'avion floqué aux couleurs du Hobbit. C'est très important pour la bonne communication de l'évènement.

Air New Zealand Hobbit Fan Contest
Français Hobbit Fan Contest

Maintenant on peut y aller!  ^_^

Direction Rotorua pour une visite des sites Maori!

 

L'équipe des Nains! On est tous très excités dans le bus

Européens Fan du Hobbit

Surprise! On nous passe une vidéo, c'est Peter Jackson en personne qui nous souhaite la bienvenue! Il dit qu'on va voir des geysers, des kiwis, et un spectacle Maori dans la plus pure des traditions, et qu'on va se régaler pour le diner!

 

 

 

 

 

 

 

Le voyage dure 3 heures. Grâce à leurs bornes wifi, je peux enfin me connecter avec mon smartphone (La joie de la connexion !!!!!)

 

15h00: On arrive à un charmant hôtel de Rotorua pour déposer nos valises.

 

16h20: Nous voilà sur le site Maori qui se nomme "Te Puia". Il se situe dans une vallée géothermal. Notre guide, un vrais "Te Po" nous fait visiter les lieux. 

Te Puia
Te Puia Européens Fan du Hobbit
Te Puia

Notre guide

Alexandre s'est désigné (sans le savoir!) comme un des deux représentants de notre famille pour être accepté par les Te Po lors de la cérémonie.

 

Extrait du spectacle

marque page 4
Anchor 4
Haka Te Puia Hobbit Fan Contest

On assiste a un très beau spectacle traditionnel, et pour finir on a droit à un petit cours de Haka, ... je crois qu'on est doué pour faire la grimace!

 

Le repas se fait dans une immense structure à l'extérieur. Les tables de Kyle et d'Alexandre sont les premières à aller se servir. Ouiiii Merci Alexandre!

C'est un diner traditionnel Hangi, où les aliments sont cuits sur des pierres chauffées enterrées dans une fausse. Et c'est très bon! 

Kyle d'Angleterre

Te Puia Hobbit Fan Contest
Haka Te Puia Hobbit Fan Contest

Moi qui suis juste un fan du Hobbit et ne connaissant rien aux traditions Maoris, j'ai éprouvé beaucoup de satisfaction en découvrant cette culture. Dans ces lieux où l'on ressent une communion avec la nature et les éléments, j'ai progressivement laché ma caméra...

 

On retourne à l'hôtel, rempli de bon souvenirs. On aurait voulut que ça dure encore. Notre petit groupe se retrouve dans le Loung pour un dernier verre, avant de profiter un peu du sauna et de la piscine de nuit.

L'office de Tourisme de la Nouvelle Zélande a fait une série de reportages sur YouTube pour chaque  jour. Voici le premier.

bottom of page