top of page

1er jour: Le départ

Je pars pour une aventure, Hobbit

  Après les derniers préparatifs sur l'organisation du voyage, il est temps de partir de chez moi et de me rendre à l'aéroport de Lyon.

Réveille 5h00 en route pour Londres avec la British Airways! Une partie des gagnants européens se retrouve là-bas dont les autres Français que je n'ai encore jamais rencontrés, pour le vol long-courrier.

Lyon Saint Exupéry
British Airways

Le petit déjeuner

Le vol se passe bien, on arrive à Londres il est 7h45 et il pleut.

Nous sommes les premiers Français à être arrivés. Pour passer le temps, je m'assoie à l'extérieur et je m'entraine à jouer du Tin Whistle.

Dorian 20 ans et Sandrine sa maman me trouvent en premier au Terminal 2. Ils viennent de Strasbourg mais ont pris l'avion à Frankfort. C'est drôle!

On commence a discuter un peu et déjà j'ai le sentiment que nous nous entendons bien. Puis viennent nous rejoindre Michael et sa copine Elise, tous les deux ont  25 ans. Ils viennent de Levalois-Peret près de Paris.

Et enfin Raphaël 24 ans son ami Alexandre viennent de Paris.

Ensemble nous nous installons dans un Pub appelé "The Flying Chariot" tout près des bornes d'enregistrement pour le repas de midi.

Fans du Hobbit Français

Elise

Sandrine

Dorian

Alexandre

Raphaël

Simon

Michael

Fans du Hobbit Français Michael

Plus tard on rencontre enfin le reste de la communauté des fans dont les Allemands et les Espagnols.

Fans du Hobbit
marque page 1
MP 1

On passe enfin les bagages chez Air New-Zealand et nous voilà dans la zone Duty Free. La galerie commerciale est vraiment immense, l'avion ne part qu'à 15h30 donc nous avons largement le temps de faire tous les magasins.

Au final j'ai perdu le reste de la troupe, mais je les ai retrouvés plus tard devant la porte d'embarquement.

    Quirin et Reiner d'Allemagne      Bernard de Slovenie

Bernard Sutic

Ensuite on monte dans l'avion, direction Los Angeles! Je ne suis encore jamais allé aux Etats-Unis.

Air New Zealand aime s'identifier comme "La vraie Terre du Milieu", et à l'occasion de la sortie du Hobbit, leur traditionnelle vidéo de consignes de sécurités à bord s'est adaptée à la tendance...

Il n'y a qu'une semaine que la vidéo a été dévoilée sur Youtube. Avant le décollage, dès la première seconde de la vidéo, tous les fans se mettent à crier et applaudir à la grande surprise des autres passagers. Ça fait aussi bien sourire les hôtesses.

Le vol dure 11h ! C'est très long, même sur des sièges confortables. Les repas sont délicieux, mais toujours pas très pratiques dans un avion. Néanmoins, ce qui est très agréable c'est ce petit écran multimédia qui nous permet de regarder des films, écouter de la musique, et commander ce que l'on veut au snack. Si si ça marche, vous pouvez vous prendre un whisky en pleine nuit, on vous l'apporte à votre siège. La classe, même en classe économique!

Film Hobbit avion

Le Hobbit pendant le vol

On arrive à Los Angeles. A peine sortis de l'avion, on nous conduit gentiment vers une salle de "Transite". Il n'y a rien de spéciale, juste quelques fenêtres du côté des pistes. On doit passer encore une fois devant une borne de contrôle et on a le droit de prendre quelques snacks et d'aller aux toilettes.

 

4 heures plus tard, on reprend le même avion. Et 11 heures de vols nous attend pour l'aéroport d'Auckland! Courage!

Nouvelle Zélande
bottom of page