top of page

8ème jour: Le retour

Il n'y a pas grands chose à raconter pour aujourd'hui.

Les retours sont toujours très ennuyeux, et on n'a plus envie de prendre des photos... Néanmoins, nous sommes toujours en Nouvelle Zélande ce matin!

 

Comme le bus ne part qu'à 10h00, j'ai le temps de visiter un peu Wellington. Le Mercure Hôtel n'est qu'à 10 minutes à pieds du centre. Mais il n'y a pas grands chose à voir, c'est un peu triste ce vendredi matin.

 

L'avion nous ramène à l'aéroport d'Auckland vers 13h30. C'est là que nous disons au revoir au Staff et aux habitants d'Amérique et d'Asie qui vont rentrer chez eux. C'est la fin du séjour guidé.

 

Notre vol pour Londres est à 22h45. On a le temps !!!!

Alors, au lieu de trainer à l'aéroport, et maintenant que nous sommes libre, nous décidons de retourner à Auckland pour profiter de la journée.

 

Simplement quelques photos

Burger entre fans!

Un maxi burger avec steack  poulet frit, et bacon.

marque page 27
Anchor 27

On peut dire qu'on a bien profité du temps qu'il nous restait en Nouvelle Zélande. On est partagé entre: rester encore un peu, et partir plus tôt pour ne pas rater l'avion.

Mais évidemment, nous sommes à temps à l'aéroport.

Je profite de notre passage au Duty-Free pour m'acheter quelques souvenirs pour terminer me derniers dollars Néo-Zélandais.

Et c'est parti pour le voyage du retour!

Notre avion Smaug !!!

L'avion part pour Los Angeles, en 11h de vol.

Comme pour l'aller, on fait un transit dans cette (maudite!!) salle cloisonnée. Puis on repart au bout de 4 heures d'attente.

 Ça y est on est arrivé à Londres il est 10h40.

 Il est temps de se dire au revoir avec les Européens. Je n'aurais jamais  pensé que ce serais aussi difficile de nous séparer. Tout le monde a  pratiquement un avion différent à prendre, mais on reste tous ensemble  jusqu'au dernier moment.

Ces moments d'adieu sont représentatifs de notre attachement entre fans. Chacun se fait des "Hugs" (câlins à l'américaine) avant de rejoindre son pays d'origine.

Merci d'avoir suivi mon aventure. Au-delà du simple récit,  j'espère vous avoir transmis le bonheur que m'a offert ce séjour.

 

C'est vrais, "la chance" m'a aidé, mais ce que j'ai surtout retenu c'est le pouvoir de l'aventure. Et cela a changé ma vision du monde. Je pense qu'il faut dans notre vie se donner les moyens de faire ce qu'on aime avec passion comme nous les fans, sans avoir peur du ridicule. L'argent n'a rien à voir là-dedans, il faut simplement accepter que nos rêves sont là pour nous guider.

La vidéo qui résume tout le séjour

bottom of page